AFFAIRE BATIPLUS: Alex Kfoury entendus vendredi dernier; les parents de Rachelle Sleylati passent vendredi prochain



 
C’est quasiment une course contre la montre pour le Doyen des juges d’instruction dans l’affaire Batiplus. Le magistrat instructeur multiplie les auditions au fond. Vendredi dernier, il a entendu Christian Samra ainsi qu’Alex Rabih Kfoury. Vendredi prochain, ce sera autour des parents de Rachelle Sleylati.
 
 
Au rythme où il mène son instruction, le Doyen des juges va bientôt en finir avec ce dossier Batiplus. Le juge Samba Sall passe des auditons au fond à la délégation judiciaire pour élucider cette affaire avant le 24 septembre prochain. Ainsi, après Rachelle Sleylati et le nouveau directeur de l’entreprise Batiplus, Babacar Fall, qui a confirmé la plainte de la société, le magistrat instructeur a entendu vendredi dernier deux parties. Il s’agit de Alex Rabih Kfoury, le fiancé de Rachelle Sleylati et Christian Samra, ancien Directeur général de Batiplus. Tous les deux ont été entendus sur le fond du dossier. Christian Samra, qui a lui-même fait la plainte dans cette affaire, a donné sa version des faits, dégageant toute implication de sa part dans le détournement présumé de l’argent de l’entreprise. S’agissant du fiancé de Rachelle Sleylati, il a été entendu plus en détail sur les résultats de la délégation judiciaire qui a révélé d’importants mouvements d’argent entre sa fiancée et lui. 
A la suite de ces inculpés, il ne reste plus au juge d’instruction qu’à entendre les parents de Rachelle Sleylati. Rappelons que ces derniers devaient être interrogés en début de semaine, mais ils ont brandi devant le juge des documents médicaux attestant d’une incapacité de 15 jours. Et curieusement, c’est un même médecin qui a délivré les certificats médicaux. Peu convaincu, le juge Samba Sall a lancé un mandat de comparution. 
André et Marie Jo Sleylati devront donc passer au cabinet du magistrat instructeur le 11 septembre prochain. Sûr qu’après cette audition, le Doyen des juges va passer à la clôture de l’instruction, à moins qu’il ne décide de procéder à une confrontation ou à un dernier acte d’instruction.
 
 
Alassane DRAME  
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :