Ça sent le roussi dans le quartier de Pikine Guinaw-rail Nord en banlieue dakaroise. Après les déclarations-aveux de M. L. D, alias Modou Lô, sur le double meurtre à Pikine Technopole, des proches et amis du défunt célèbre danseur, Abdoul Aziz Ba, alias Aziz Dabala, menacent d’attaquer le domicile des parents de l’apprenti-maçon. Mais, par souci de parer au plus pressé, un dispositif de la police locale a été installé aux alentours de la maison.
Il y a de réels risques de vendetta ou d’actes de représailles sous forme de vengeance contre le domicile du présumé principal auteur du double meurtre à Pikine Technopole.
Les parents de Modou Lô ciblés par des proches et amis du défunt danseur
Suite à ses déclarations sur procès-verbal devant les enquêteurs, M. L. Diao, alias Modou Lô est devenu la cible toute faite des menaces et autres insanités des proches et amis du défunt artiste Aziz Dabala. Ceux-ci multiplient les sorties au vitriol sur les différents réseaux sociaux et jurent sur tous leurs saints de se venger. A défaut de faire la peau au présumé principal auteur des faits, Modou Lô, ils menacent de s’attaquer au domicile de ses parents, au quartier Pikine Guinaw-rails Nord. Quitte à mettre le feu dans la concession ; brûlant vifs les membres de la famille de l’apprenti-maçon.
La maison familiale du supposé auteur du double meurtre sous surveillance policière
Alertés, des éléments du commissariat d’arrondissement de la localité se sont vite déployés sur les lieux. Ils claquent langue d’abord aux proches du défunt danseur et les rassurent sur la suite de l’enquête sur la double boucherie. Mais, face aux jeunes déterminés et colériques, ils installent un dispositif secret de surveillance dans les parages de la maison.
V. P. NDIAYE
Les conclusions glaçantes du certificat de genre de mort sur Wally
Ça donne froid dans le dos. Les révélations du certificat de genre de mort sur le jeune Boubacar Gano, alias Wally Baldé, né en 2001, sont tout simplement sidérantes ; elles étalent toute la nature de la boucherie dans l’appartement, sis à Pikine Technopole.
30 coups de couteau, la plaie fatale est latéro cervicale droite haute mesurant 7 cm
Le médecin de l’Hôpital général Idrissa Pouye de Grand Yoff, ex Cto, a dénombré plusieurs traces de coups de couteau sur le corps sans vie du jeune admirateur de l’artiste : « une trentaine de plaies cutanées par arme blanche tranchante et pointue longue, sur les faces antérieures et postérieures du haut du corps ; la plaie fatale est latéro cervicale droite haute mesurant 7 centimètres pénétrante sectionnant le tronc vasculaire jugulocarotidien ; et la partie initiale de la trachée de façon complète », lit-on.
11 autres de la nuque à la partie haute du dos et une éventration avec issue de viscères
Selon le document médical, onze (11) plaies étagées, horizontales et obliques, de la nuque à la partie haute du dos ; et enfin une éventration abdominale avec issue de viscères ainsi que de multiples plaies sur les épaules, les membres supérieurs », conclut la blouse blanche.
V. P. NDIAYE
Assane D, caïd et cerveau du gang, un multirécidiviste endurci et connu
Après une vérification dans les archives de la police nationale, Assane D, dépeint comme un redoutable caïd doublé de cerveau du gang, est très connu des services de sécurité et de défense. Il règne en maître absolu dans différents milieux interlopes dans la banlieue dakaroise. Il est craint de tous ses pairs. Il fait l’objet de plusieurs arrestations, notamment, par le commissariat d’arrondissement de Thiaroye gare. Où il a été pris à plusieurs reprises dans les filets pour divers délits, notamment, pour des faits de vol avec violence commis en réunion ; et viol.
V. P. NDIAYE