ADJIA THIARÉ QUITTE L'HÔPITAL POUR UN SUIVI MEDICAL A DOMICILE: Ses avocats vont envoyer aujourd'hui une correspondance à l'hôpital pour récupérer son dossier médical



 
Demander le dossier médical de Adjia Thiaré Diaw, c'est ce que ses conseils comptent faire afin de connaître ce que révèlent les conclusions de l'homme de l'art. selon nos sources, ils vont aujourd'hui envoyer une correspondance à l'hôpital pour que son certificat médical soit mis à leur disposition.
 
 
Depuis que cette procédure a éclaté et que Adjia Thiaré Diaw a déposé une plainte, elle n'a pas assisté au procès. Pour cause, ses avocats avaient informé au tribunal qu'elle était admise au pavillon spécial de l'hôpital Principal de Dakar en psychiatrie. Mais selon nos informations, elle est finalement sortie de l'hôpital. «Sa mère a jugé nécessaire de la faire quitter l'hôpital Principal de Dakar où elle a été internée pour la conduire chez elle. C'est à la suite d'une consultation qu'elle a jugé nécessaire de la laisser à la maison où elle sera suivie médicalement. Actuellement, elle est chez elle et c'est de là-bas que le suivi sera assuré», a confié notre source.
Pour ce qui est de son état de santé qui était jugé «dégradéet grave»,ses avocatsont décidé de retourner vers son médecin traitant pour réclamer son document médical afin de pourvoir connaître les conclusions du rapport médical. Cette information a été révélée par l'un d'eux. «Pour l'instant, nous n'avons encore reçu aucun rapport émanant de l'homme de l'art pour ce qui est de son état de santé. Mais, nous sommes sur le point de rédiger une correspondance en son nom et pour son compte afin de demander la délivrance d'un certificat. Nous allons demander que l'hôpital nous le délivre parce qu'elle a eu à être consultée à deux reprises. Et nous allons déposer la correspondance dès demain (aujourd'hui) à l'hôpital», a-t-il informé.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :