ADAMA BICTOGO REND HOMMAGE À NIASSE :«Vous êtesune figure de proue de la démocratie africaine»



 
Accompagné d’une forte délégation de parlementaires ivoiriens, Adama Bictogo était l’hôte de marque de la cérémonie de  clôture de la dernière session ordinaire de la XIIIème législature. Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a ainsi loué les qualités intellectuelles de Moustapha Niasse, sous les salves d’applaudissements des députés. «Je retrouveun ainé à moi, un grand homme qui fait notre fierté, une  figure de proue de la démocratie africaine», affirme Bictogo.
Selon lui, il sedevait de venir à la source de l’expérience avant d’engager l’importante mission qui lui a été confiée à la tête de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.«Si la constance idéologique, le courage intellectuel et la résilience politique étaient un navire, vous en seriez sûrement le capitaine. Le glorieux parcours politique qui est le vôtre, ainsi que l’extrême compétence et le pragmatisme dont vous avez fait preuve à chacune des hautes fonctions que vous avez eu à assumer, vous rangent dans la lignée très sélective des bâtisseurs de cette belle nation qu’est le Sénégal», dit-il.
 
«Si le courage intellectuel et la résilience politique étaient un navire, vous en seriez sûrement le capitaine»
 
Adama Bictogo de poursuivre : «dans ce pays où la qualité du personnel politique est impressionnante, vous vous êtes fait un chemin exemplaire, ainsi qu’un nom qui impose le respect partout où il est prononcé, en Afrique et dans le monde entier, un nom qui force l’admiration. C’est pourquoi, je voudrais vous rendre hommage pour l’exemple et le modèle que vous incarnez pour l’ensemble de la classe politique du continent», souligne le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, selon qui la marque de rigueur et d’efficacité qu’a imprimée Niasse à cette Assemblée nationale qu’il dirige de main de maître est reconnue de tous. C’est la raison pour laquelle il lui témoigne toute son admiration.
 
NdèyeKhadyDIOUF
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :