ACTUEL MEILLEUR BUTEUR SÉNÉGALAIS EN EUROPE: Mbaye Diagne envoie un message à Aliou Cissé



 
Mbaye Diagne, l’attaquant international sénégalais, est en train de faire trembler les défenses dans le championnat turc. Actuellement meilleur buteur sénégalais en Europe, le natif de Dakar s’est illustré de façon positive une fois encore ce samedi dans la Super Lig de Turquie.
 
Mbaye Diagne : triplé et passe décisive
 
Mal embarqué et mené par Sivasspor, Karagümrük a pu compter sur un récital de Mbaye Diagne pour renverser son adversaire et s’imposer (4-3), samedi en début d’après-midi lors de la 24e journée de Super Lig.
Mbaye Diagne est en très grande forme, peu importe qu’il soit resté plus de trois semaines sans jouer en raison de la coupure du football en Turquie. L’attaquant sénégalais a signé une prestation exceptionnelle contre Sivasspor ce samedi 4 février pour permettre à Fatih Karagumruk de s’imposer non sans souffrance sur sa pelouse, dans le cadre de la 24e journée de Super Lig.
 
Un premier triplé avec Karagumruk
 
Pour cette 24e journée, les hommes d’Andrea Pirlo ont été assez mal embarqués car Jordy Caicedo a ouvert le score pour Sivasspor à la 27e minute. De quoi sonner la révolte de Mbaye Diagne. Idéalement servi par Fabio Borini, l’attaquant sénégalais égalise juste avant la pause. Il n’en restera pas là, bien au contraire. Dès la reprise, il marque un joli doublé, permettant ainsi à son équipe de prendre l’avantage.
Il avait une balle pour le 3-1 peu après, mais se contentera de délivrer de la tête une passe décisive à Magomed Ozdoev (3-1, 69e), avant de boucler la boucle d’un début d’après-midi exceptionnel avec un retentissant triplé sur un but tout en finesse. Il a été remplacé à la 85e.
Aussi excellent cette saison, Mbaye Diagne envoie un signal fort à Aliou Cissé avant le démarrage des prochaines journée Fifa. À quelques semaines de la reprise des éliminatoires de la Can 2024 en fin mars, le Sénégal peut compter sur cet attaquant talentueux pour renforcer son effectif et tenter de décrocher une place pour la Coupe d’Afrique des nations.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :