ACTES DE BARBARIE A DJEDAH THIAROYE KAO: Un talibé de 12 ans battu et ligoté des mains aux pieds pour fugue, son tortionnaire maître coranique arrêté



 
La police de Thiaroye a mis aux arrêts, samedi, vers 19h, un maître coranique du nom de Thierno A. Diao pour traitements inhumains et dégradants, violences et voies de fait sur un de ses talibés nommés Boubacar B, âgé de 12 ans.
 
 
 
Le talibé erre en pleurs dans la rue avec les mains et pieds ligotés et tombe sur un jeune
 
Alors qu’un habitant du quartier du nom de Malick D. profite de la fraîcheur au dehors, il croise net dans la rue de Baghdad un jeune garçon, qui traîne dans les rues avec les mains et les pieds solidement ligotés avec une corde. Le marmot était tout en pleurs et sollicitait de l’aide. Ce qui intrigue le jeune Malick, qui éprouve de la piété pour le talibé, accourt vers lui et l’interpelle. Mais, celui-ci sanglote reste inconsolable. Le jeune homme prend le talibé et le conduit chez le délégué de quartier. Il lui explique les circonstances de sa rencontre avec le gamin et lui suggère de le conduire au commissariat de police. Tous les deux affrètent un véhicule et livrent l’enfant talibé aux flics.
 
Il balance son maître coranique et le charge, la police débarque chez celui-ci et le cueille
 
Interrogé, le gamin déclare être battu et ligoté par son maître coranique avec un morceau de tissu. Il décline ensuite l’identité du monstre aux policiers, qui débarquent à son domicile, sis à Djeddah Thiaroye Kao, en compagnie du talibé et du délégué de quartier, et le conduisent au commissariat de police. Interpellé, le maître coranique Thierno A. Diao affirme connaître le jeune talibé comme étant pensionnaire de son daara et reconnaît l’avoir bel et bien ligoté. Mais il soutient que c’est pour cause de fugue qu’il a agi ainsi. Il soutient en effet que ce dernier passe le plus clair de son temps à fuguer ou à découcher.
 
Le maître affirme vouloir retourner le talibé fugueur chez ses parents en Guinée Bissau
 
Ainsi, sur demande du papa de l’enfant établi en Guinée-Bissau, il a décidé de le retourner auprès de sa famille. Mais, le petit avait encore disparu dans la nature, avant qu’il ne retrouve par hasard à la gare routière de Petersen. Il l’attrape ensuite, le ramène à la maison et le ligote des mains aux pieds, histoire d’éviter qu’i ne s’échappe. «Car, je devais le retourner en Guinée-Bissau chez ses parents ce dimanche. Mais, hélas, il a encore réussi à prendre la fuite», se défend le maître coranique. Ses explications n’ont pas suffi. Il a été placé en garde à vue.
 
 
Vieux Père NDIAYE  
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :