ACTE 2 DU CONCERT DE CASSEROLES :Le mot d’ordre beaucoup moins suivi que le précédent, la majorité présidentielle parle d’échec total



 
 
 
Si l’acte 1 du concert de casseroles et de klaxons appelé par le leader de Pastef a été une très grande réussite, l’acte 2 qui a eu lieu hier a été un flop sans nom. En effet, à l’exception de quelques points comme les universités de Dakar et Saint Louis ou encore Ziguinchor, le concert a été un flop pour le reste. Une situation que bon nombre de Sénégalais expliquent par cette période de préparatifs de la fête de Tabaski. Pendant ce temps, du côté de la majorité présidentielle, certains n’hésitent pas à jubiler et parlent d’échec total.
 
 
 
Ousmane Sonko, en accord avec les responsables de la coalition Yewwi Askan Wi, a appelé les Sénégalais à animer, une nouvelle fois, un concert de casseroles pour 30 minutes. Mais si l’acte 1 du concert de casseroles et de klaxons a été d’une réussite spectaculaire, l’acte 2 qui a eu lieu hier a été un flop sans nom. En effet, à l’exception de quelques points comme les universités de Dakar et Saint-Louis ou encore Ziguinchor, le concert a été un flop pour le reste. Une situation que bon nombre de Sénégalais expliquent par cette période de préparatifs de la fête de Tabaski. En effet, cette fois, bien que des Sénégalais soient sortis sur leur balcon pour taper sur des casseroles ou  klaxonner dans leur voiture, l’appel semble avoir été moins suivi par les Dakarois et dans les autres régions du pays.
Un échec que les partisans de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi notamment, expliquent par cette période de préparatifs de la fête de Tabaski, qui sera célébrée dans dix jours. La politique étant aussi une question d’opportunité, du côté de la majorité présidentielle, certains n’hésitent pas à jubiler et parlent d’échec total. C’est le cas decette députée membre del’Apr qui, à travers un post partagé sur les réseaux sociaux, raille l’opposition et surtout Ousmane Sonko à cause de ce qu’elle qualifie de «flop du soir».
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :