ACHETE 1,2M€ (PLUS 1 DE BONUS) A L'ACADEMIE FOOT DAROU SALAM : Pape Daouda Diong a enfin son visa pour rejoindre Strasbourg en Ligue 1




 
Le milieu Pape Daouda Diong (18 ans) va enfin pouvoir rejoindre ses équipiers strasbourgeois après avoir obtenu son visa.
Strasbourg va enfin pouvoir compter sur Pape Daouda Diong. Acheté 1,2M€ (plus 1 de bonus) à l'académie Foot Darou Salam, le milieu de 18 ans était bloqué au Sénégal pour des raisons administratives. Après des jours d'attente, contraint de commencer sa préparation physique avec son préparateur personnel, il a enfin obtenu son visa. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers, actuellement en stage en Autriche, lundi matin.
 C’est désormais officiel ! Pape Daouda Diong a obtenu son visa, lui permettant enfin de rejoindre son nouveau club, le Racing Club de Strasbourg. Cette nouvelle marque la fin d’une attente angoissante pour le jeune joueur sénégalais et pour les dirigeants du club alsacien.
Recruté cet été par Strasbourg pour la somme de 1,2 million d’euros en provenance de l’académie Foot Darou Salam, Pape Daouda Diong a rapidement attiré l’attention par ses performances impressionnantes lors du récent Mondial U17 avec le Sénégal. Âgé de seulement 18 ans, le milieu de terrain a signé un contrat de cinq ans avec le club Alsacien, une preuve de la confiance placée en son potentiel par le staff strasbourgeois.
Cependant, l’intégration de Pape Daouda Diong à son nouveau club a été retardée en raison de problèmes administratifs. Bloqué à Dakar, il n’a pu rejoindre ses nouveaux coéquipiers qui sont actuellement en Autriche pour la préparation de la saison 24/25. Pendant cette période, le jeune talent a dû se contenter de commencer sa préparation physique sous la supervision de son préparateur personnel, loin des infrastructures et de l’encadrement du RC Strasbourg.
La situation a enfin évolué favorablement. Pape Daouda Diong a obtenu son visa et est en route pour l’Autriche, où ses coéquipiers sont actuellement en stage de préparation. Il est prévu qu’il les rejoigne dès lundi matin.
Cette arrivée tardive pourrait néanmoins constituer un défi pour le jeune milieu de terrain. S’adapter rapidement au rythme et aux exigences du football européen, tout en rattrapant son retard de préparation, sera crucial pour lui permettre de se faire une place au sein de l’effectif strasbourgeois.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :