ACCUSÉE PAR SA MEILLEURE AMIE D’AVOIR UN MARI ET UN COPAIN Daba Lô attaque Ndèye Faye avec un tesson de bouteille et lui lacère la poitrine



 
Daba Lô est une femme vindicative. La dame a voulu se venger de sa copine Ndèye Faye qui l'accuse d'avoir trompé son mari avec son petit-ami. Pour ce faire, elle lui a lacéré la poitrine avec un tesson de bouteille. Heureusement pour elle, malgré la gravité des faits qui ont valu une incapacité temporaire de travail de 18 jours, elle n’a écopé que de 6 mois de prison assortis du sursis.
 
 
 
 
De meilleures amies du monde, Daba Lô et Ndèye Faye sont devenues les pires ennemies. Et pourtant, leur amitié était connue de presque tous dans le quartier populeux de Khar Yalla où elles habitent. Tout ça pour une histoire d'homme. Car, Daba a estimé avoir été calomniée par son amie Ndèye. Parce que, dit-elle, cette dernière raconte à qui veut l'entendre qu'elle était l'amante de son copain (celui de Ndèye) Christian Mendy, alors qu'elle se trouvait dans les liens sacrés du mariage. Union d’où est né un enfant. Mécontente que son honneur soit bafouée, Daba Lô a décidé de lui faire sa fête. Elle a attendu qu'une séance de tam-tam soit organisée dans le quartier, pour en découdre avec elle. Lorsque Ndèye Faye s'est présentée sur les lieux, après un échange houleux, elles se sont bagarrées. Daba lui a alors tailladé la poitrine avec le tesson de bouteille, sous le regard médusé de l'assistance.
Ndèye Faye, après avoir passé ce sale quart d'heure, a atterri à l'hôpital où elle a obtenu un certificat médical qui atteste une incapacité temporaire de travail de 18 jours. Elle a alors porté plainte contre son bourreau Daba Lô. A la barre hier, revenant sur les faits, la victime Ndèye Faye a déclaré à la barre qu'elle ignore totalement la cause du comportement de son amie envers elle. Par le passé,dit-elle, elle avait une liaison amoureuse avec le jumeau de son mari, mais ils ont rompu. C'est par la suite qu'elle a eu un autre amant du nom de Christian Mendy, avec qui elle a fait 3 ans. Mais, poursuit-elle, Daba Lô étaittrès liée amicalement à son petit-ami Christian. Plus encore, Daba lui rendait visite et se permettait de l'appeler tardivement la nuit. «Quand elle m'a trouvé à la séance de tam-tam, au moment où le batteur chantait mes louanges en passant par le nom de mon copain en ces termes : "NdèyeFaye, chérie Christian", elle a surgi de nulle part. Elle s'est jetée sur moi en m'abreuvant d'injures. Elle m'a aussi accusée de la calomnier en colportant des ragots sur son dos. On s'est bagarré, elle aarraché ma perruque de cheveux naturels qu'elle a emportée. Après, elle m'a attaqué en me lacérant la poitrine avec un tesson de bouteille», a relaté la plaignante qui s'est désistée de sa plainte.
Même si Ndèye Faye lui a pardonné, la prévenue Daba Lô, semble-t-il, n'a pas regretté son acte malgré la gravité des faits perpétrés sur sa victime. D'après elle, Ndèye Faye l'a accusée d'avoir trompé son époux. «Elle l'a dit au jumeau de mon époux et celui-ci l’a rapporté à mon mari. En plus, elle a dit à tout le quartier que je suis la concubine de son amant, Christian. Lors de la bagarre, elle m'a attaquée avec un couteau. C'est là que je l'ai récupéré de ses mains avant de la lacérer», a-t-elle soutenu.
Propos démentis par le juge qui lui a dit que vu la sévérité des blessures, seul un tesson de bouteille pouvait causer ce genre de lacération. La représentante du parquet n'a requis que l'application de la loi pénale contre Daba Lô. Finalement, le tribunal l'a déclarée coupable et condamnée à 6 mois de prison assortis du sursis.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :