ACCUSE PAR ADAMA FAYE : Amadou Ba dément et annonce une action judiciaire




 
L’ancien Premier ministre qui a accordé une interview à quelques médias s’est prononcé sur les accusations de Adama Faye contre sa personne. Amadou Ba dément le frère de l’ancienne Première dame, qui a affirmé que le différend qui a détruit les rapports de Macky Sall et son ancien Premier ministre est d’origine pécuniaire. Le leader de Nouvelle Responsabilité annonce par la même occasion que ses avocats vont intenter une action judiciaire contre Adama Faye.
 
 
 
La dernière sortie de Adama Faye a fait beaucoup sensation. Le frère de l’ancienne Première dame qui expliquait les raisons du divorce entre Macky Sall et Amadou Ba a révélé que c’est un problème d’argent qui s’est posé entre les deux. Amadou Ba, qui a fait hier face à la presse, a profité de l’occasion pour balayer d’un revers de main cette déclaration de Adama Faye. «Ce qu’a dit Adama Faye, c’est faux, totalement faux. Puisque les entretiens du président de la République avec son ministre des Finances sont secrets. Un tel problème ne m’a jamais opposé au président Macky Sall», fait savoir l’ancien Premier ministre qui assure que ses avocats vont intenter, pour la première fois, une action judiciaire.
A l’en croire, il ne voulait pas donner une réponse politique à cette attaque. «En temps de campagne électorale, il y a trop d’exagération. Beaucoup pensent pouvoir dire ce qu’ils veulent sans penser aux conséquences. Quelqu’un s’est même permis de dire qu’en temps de campagne, les violences seront impunies. Ce que je déplore totalement», explique-t-il.
 
 
«La mère et le grand frère de Adama Faye m’ont appelé…»
 
 
Revenant sur Adama Faye, Amadou Ba soutient : «c’est une déclaration qui m’a beaucoup touché parce qu’on se connaît depuis longtemps et il m’a toujours traité avec respect. J’ai d’ailleurs reçu un appel de son grand-frère et sa mère. C’est pourquoi j’évalue encore la situation, mais c’est une question que je vais régler», conclut-il.
 
 
Nd. Kh. D.F
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :