«C’est Macky Sall qui est derrière tout ça», a lancé d’emblée El Hadji Ibrahima Mbow, suite aux accusations d'un de ses anciens alliés. La tête de liste de la coalition Bunt-Bi balaie ainsi d’un revers de main toutes les accusations portées par Serigne Saliou Ndiaye contre sa personne. «C’est faux. Je ne travaille pas pour le Président Macky Sall. Je l’ai soutenu en 2012 et c’était pour un but bien précis : faire partir Abdoulaye Wade. Mais à présent, nous avons choisi notre camp : s’opposer farouchement au régime en place», déclare-t-il. Pour M. Mbow, ce n’est même pas logique de penser qu’il a reçu de l’argent de Macky Sall. «Avec tout ce que j’ai écrit et dit sur la gouvernance du Président Macky Sall, il m’aurait donné de l’argent pour quelle raison ? Soyons sérieux quand même», fulmine le président du parti Bunt-Bi qui précise par ailleurs qu’il ne fait partie d’aucun groupe WhatsApp de Benno Bokk Yakaar.
A en croire M. Mbow, il n’a pas de prix et c’est ceux qui l’ont quitté qui ont été achetés par le Président Macky Sall, parce qu’il sait, assure-t-il, que Bunt-Bi sera l’arbitre entre Benno et Yewwi après la publication des résultats.
Selon ce dernier, Bunt-Bi est une coalition qui regroupe des personnes honorables, de dignes fils du pays qui souhaitent être au service du peuple. «Je trouve injuste que l’on veuille nous coller cette étiquette de traitre à la solde de Macky Sall. Nous sommes des gens respectables. Je n’accepterai pas que l’on salisse notre image. Je saisirai la justice s’il le faut pour diffamation si cela continue», prévient-il.
Ndèye Khady DIOUF