ACCUSÉ DE ROULER POUR ALIOU SALL :Pds Guédiawaye dément les achats de conscience, appelle Ameth Aïdara à la raison et dit être prêt à l’accompagner si…



 
Si les autres villes et communes font installer dans l’ensemble, leursnouvelles autorités locales dans une grande difficulté, Guédiawaye sera marquée par une altercation houleuse entre le nouveau maire et le camp de Benno Bokk Yakaar à cause des postes d’adjoints au maire. La coalition Wallu Sénégal, arrivée 3ème aux élections, est vite mise en cause quand Benno aremporté le poste de premier adjoint avec 44 voix alors qu’elle n’a que 37 conseillers. Des accusations que réfute le Pds de ladite localité avant d’apporter des précisions.
 
 
 
Si l’on comprend bien les choses, du point de vue de la fédération du Pds de Guédiawaye,Ahmed Aïdara a été l’artisan de sa mésaventure lors de sa cérémonie d’installation. Revenant sur la composition du conseil municipal de ville, M. Dieng soutient que Yewwi Askan Wi a39 ; Benno BokkYakaar37 et un autre groupe, coordonné par Ndiogou Malick Dieng de Wallu Sénégal obtient les 10. Ainsi donc, après la victoire du candidat de Benno au poste de 1er adjoint avec 45 voix contre 40 pour Yewwi, «les observateurs ont été surpris par de tels résultats et ont vite accusé Wallu Sénégal. Le Parti démocratique sénégalais, comme les autres forces démocratiques, s'est interrogé et a consulté ses conseillers pour se faire une idée de la situation», renseigne-t-il.
 
Mésentente autour du poste de 3e adjoint…
 
 
 
Selon lui, le groupe des10 conseillers avait demandé àYewwi AskanWi le poste de 3ème adjoint, mais ils ne se sont pas entendus. Ainsi donc, souligne-t-il, le manque d'accord autour de cette question a généré la situation présente qu’il dit déplorer fortement.                         Néanmoins, préciseNdiogouDieng, «les achats de conseillers à coups de millions ou de terrains, distillés, ne sont que des vues de l'esprit», précise-t-il.
Poursuivant, la fédération du Pds de Guédiawaye invite Ahmed Aïdara à se rapprocher du groupe des 10 pour former un groupe solide. «Nous demandons à Ahmed Aïdara de composer avec le groupe des 10 et de constituer avec eux une force apte à créer la stabilité dans la gestion de la ville de Guédiawaye. Les procès d'intention sont contreproductifs, essayons de marcher ensemble, pour le bien de Guédiawaye et de sa population qui a voulu le changement», fait-il remarquer.«Après les réglages nécessaires, nos conseillers sont disposés à accompagner le maire Ahmed Aïdara», assure M. Dieng.
 
 
NdèyeKhadyDIOUF
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :