ACCUSÉ D’ÊTRE AVEC SON FILS LES COMMANDITAIRES DU COMPLOT SONKO-ADJI SARR: Pape Sagna Mbaye se lave à grande eau et apporte des éclaircissements



 
L’information a été relayée par plusieurs sites. Le fils du responsable de Bby Pape Sagna Mbaye serait celui qui est venu récupérer la masseuse Adji Sarr le soir des faits. Très vite, Pape Sagna Mbaye est monté au créneau pour démentir l’information. Son fils, dit-il, n’est mêlé ni de près ni de loin à cette affaire.
 
Pape Sagna Mbaye n’a pas manqué d’apporter un démenti, suite aux accusations portées sur son fils et sur sa propre personne. En effet, il a été accusé d’être le commanditaire de l’affaire Sonko et la masseuse qui défraie la chronique depuis presque une semaine. Pour le député, son nom ne peut être cité dans cette affaire et sa supposée audition par la Section de recherches de la gendarmerie est totalement fausse, dans la mesure où il n’était même  pas au Sénégal. «C’est une contrevérité de plus, car comment peut-on auditionner une personne qui était à l’étranger au moment des faits ? Du lundi 1er février au dimanche 7 février, j’étais absent du territoire national. Cette information est vérifiable auprès de la police des frontières», a-t-il noté dans un communiqué.
Il laisse par la même occasion entendre que son fils n’est en aucun cas au cœur de cette sordide affaire. «Des informations parues dans les réseaux sociaux font état de l’implication de mon fils à qui on a attribué le nom Mouhamed Mbaye dans cette affaire opposant Ousmane Sonko et Adji Sarr, au motif que mon fils serait un proche ami de la fille à l’origine de cette plainte et qu’il l’aurait, le jour des faits, transporté à l’hôpital. Les sites d’informations vont même jusqu’à subodorer que j’étais à l’origine de cette sordide affaire et que le président Moustapha Niasse serait dans le collimateur», soutient-il.
Avant de poursuivre : «je tiens à rassurer mes amis, parents et proches que mon fils n’est ni de près, ni de loin impliqué dans cette affaire», a précisé le responsable de Benno Book Yakaar. Aussi, il se réserve le droit de donner une suite judiciaire à «toute exploitation de ces informations calomnieuses».
Khadidjatou DIAKHATE
 

image.png  (469.59 Ko)

LES ECHOS

Dans la même rubrique :