ACCUSATIONS DE SONKO CONTRE LES AUTRES DE L’OPPOSITION : Abdourahmane Diouf dénonce et exige des excuses publiques



Les propos d’Ousmane Sonko à l’encontre des autres listes de l’opposition sont restésen travers la gorge des leaders de Aar Sénégal. Après le communiqué en guise de réponse au leader de Pastef, le coordonnateur de Aar Sénégal a lui aussi étalé toute sa déception. Abdourahmane Diouf,qui regrette que les choses en soient arrivées à ce point, dit ne pas supporter que l’on s’attaque à sa dignité.
 
Le Dr Abdourahmane est très remonté contre Ousmane Sonko. Le coordonnateur de Aar Sénégal, qui s’est remémoré tout ce qui le liait au leader de Pastef, a étalé toute sa déception quant au comportement de ce dernier. «Cela fait près de 10 ans que je fais de la politique et je ne me suis jamais attardé à répondre à quiconque,parce qu’on a appris qu’il est possible de faire de la politique sans descendre dans ces bas fonds», déclare t-il d’emblée.
Poursuivant,Abdourahmane Diouf souligne que sa relation avec Sonko ne date pas d’aujourd’hui. Selon Dr Abdourahmane Diouf, «en 2016, il ya eu son histoire avec l’Etat du Sénégal et je l’ai épaulé, parce que j’ai vécu la même chose avec le Président Macky Sall en tant que directeur de Sones.Beaucoup en ont parlé, mais peu sont ceux quiont pris la peine d’y écrire. J’étais porte parole du parti Rewmi à l’époque mais j’ai mis de côté mes intérêts et ceux de mon parti d’alors pour lui écrire une lettre qui est toujours sans les archives», renseigne M. Diouf qui lâche en même temps :«aucun de ceux qui sont devenus ses proches maintenant ne lui avait témoigné autant de soutien. Des frères m’en ont voulu parce que, disaient-ils, j’étais entrain de soutenir un adversaire. En 2018, alors que mon parti avait un candidat pour la présidentielle de 2019, j’avais fait une sortie dans la presse pour dire que Ousmane Sonko est une bonne nouvelle pour la démocratie sénégalaise et mes frères de parti m’en ont encore voulu», tonne-t-il, tout en rappelant qu’il a connu Ousmane Sonko à l’Université Gaston Berger.
 
 
«Ses compagnons savent qu’il ment. Même la foule qui l’écoutait sait qu’il ment»
 
 
Selon ce dernier, c’est la troisième fois que le leader de Pastef lance ces accusations.«Son discours à Touba est une atteinte à notre dignité. Il a osé  nous traiter de corrompus. Je peux tout accepter sauf des attaques contre ma dignité. On se connaît tous. Ousmane Sonko sait pertinemment que ce qu’il a dit n’est pas vrai. Ses compagnons de Yewwi AskanWi savent qu’il ment. Même la foule qui l’écoutait sait qu’il ment», dit-il.
 
«Beaucoup de maires Yewwi ont transhumé, alors…»
 
Dr Abdourahmane Diouf d’exiger des excuses publiques «On ne peut pas s’attaquer aux gens comme ça. Si nous avions un pacte d’amitié ou de gentlemanagreement pour faire de la politique sans aucune animosité, Ousmane Sonko vient de le déchirer. Nous exigeons des excuses publiques. Il est bien placé pour connaître toutes les conséquencesdes accusations infondées. Décidément, il ne vaut pas mieux que ceux qui lui collent toutes ces accusations», déplore M. Diouf qui poursuit: «s’il peut gagner ces élections,il n’a qu’à rafler tous les sièges ; de toute façon, il ne sera pas députémême si Yewwi remportait ces élections à 100%».
Abdourahmane Diouf de s’interroger sur le pourquoi Yewwi n’affiche pas ses suppléants,qui vont siéger en cas de victoire. «Ils sont entrain d’appeler les Sénégalais à voter pour des gens qu’ils ne connaissent pas.Beaucoup de maires de Yewwi ont transhumé vers Benno depuis les dernières locales, alors s’il ya une liste qui travaille pour Macky Sall, c’est bien Yewwi», conclut-il.
 
NdèyeKhady Diouf
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :