ACCOMPAGNEMENT DES ÉTUDIANTS EN BOURSES D’ÉTUDES : La ville de Dakar a enregistré 15.000 demandes en moins de 15 jours




 
 
 
La Ville de Dakar a procédé à la phase finale des dépôts de dossiers pour les bourses d'études clôturés ce vendredi 4 octobre 2024.  Ouverts depuis le 23 septembre, ces dépôts permettent aux étudiants de soumettre leurs candidatures pour bénéficier des bourses destinées à soutenir la jeunesse dans leurs parcours académiques.
 
 
 
Prenant part à cette cérémonie au nom du maire de la ville de Dakar, Pape Konaré Diaïté se félicite de l’intérêt porté aux jeunes. «Comme vous avez pu voir, il y a un rush au niveau du building communal avec le service courrier qui s’attelle à enregistrer les demandeurs de bourse. Et comme vous le savez, la bourse fait partie de la politique éducative de la ville de Dakar. Parce que Dakar a tout simplement comme rôle d’accompagner ses citoyens à pouvoir poursuivre les études. Aujourd’hui, il ne s’agit pas de la construction d’écoles comme nous voyons souvent ou même de la rénovation des écoles, mais de permettre aux Dakarois d’avoir une formation. C’est pourquoi chaque année nous nous attelons à financer et à accompagner les Dakarois dans leurs études. Aussi, la direction que j’ai l’honneur de diriger, par le biais du conseil municipal de la ville de Dakar, a attribué 3 milliards d’accompagnement aux Dakarois pour la formation», explique-t-il.
Le directeur de l’Education et de l’Insertion de la ville note que le service du bureau du courrier n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette campagne. A l’heure actuelle, 15000 dépôts ont été recensés. C’est une progression par rapport à l’année dernière», s’est-il réjoui.
Après cette étape, une commission sera installée. C’est à travers cette commission qu’on pourra voir déjà combien de renouvellements ils pourront avoir et aussi combien de nouvelles attributions ils pourront avoir. «Ce que les gens oublient, c’est que lorsqu’on donne une bourse, on le donne par cycle. C’est-à-dire cette personne qui avait bénéficié d’une bourse à la première année est obligée de renouveler sa bourse à la deuxième et jusqu’à la troisième année», détaille-t-il.
BMS
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :