ACCIDENT SUR LA ROUTE DE DIOUM: 14 membres d'une même famille périssent dans un accident sur la route de Ndioum



 
14 morts et une vingtaine de blessés. C’est le bilan de l’accident qui s’est produit sur la route de Ndioum. La collision d’une rare violence entre un minibus et un car de transport en commun type «Ndiaga Ndiaye» a été causée, d’après les témoins, par l’indiscipline des chauffeurs et le non-respect du code de la route.
 
 
 
La route a encore tué. Cette fois-ci, c’est sur la route nationale n°2, entre Podor et Ndioum, plus précisément vers Guédé village, à quelques kilomètres de Taredji que la collision s’est produite, vers les coups de 6h du matin. Les victimes, dit-on, sont issues d'une même famille qui était allée à Dakar pour présenter les condoléances à une tante.
 
 
Un des chauffeurs dormait
 
«L’un des véhicules a quitté Dakar et l’autre a quitté Ndioum pour aller au marché hebdomadaire de Guiyakh. On croit que le chauffeur du véhicule Mitsubishi de 15 places qui a quitté Dakar était en train de dormir», a déclaré Abdou Hamidou Sow, vice-président du regroupement des transporteurs de Dioum et témoin de l’accident.  D’après ce dernier, ils ont été les premiers à secourir les blessés. Et avec le peu de matériel qu’ils avaient à leur disposition, ils ont fait sortir les accidentés. «On a été obligé de prendre nos crics pour faire sortir les blessés, surtout les deux chauffeurs. Ils étaient coincés et pour les sortir, c’était difficile parce qu’il n’y avait pas de sapeurs-pompiers qui avaient pris du retard». 
 
Le chef de l’Etat Macky Sall, qui a réagi, a présenté ses condoléances aux familles des 14 personnes décédées et souhaité prompt rétablissement aux blessés. «J’exprime ma douleur suite au terrible accident de la route tôt ce matin au croisement de Guédé et de la RN2 à Podor. Je présente mes condoléances aux familles des 11 personnes décédées et souhaite prompt rétablissement aux blessés», a-t-il écrit.
 
 
 
 
 
Khadidjatou DIAKHATE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :