L’indiscipline caractérisée du chauffeur C. Ngom sur la route a coûté, avant-hier, la vie à la fille nommée Awa Sow. Âgée de 21 ans, celle-ci marchait tranquillement sur le bas-côté de la chaussée lorsqu’elle a été surprise par le minibus de type «King Long» roulant à tombeau ouvert sur l’asphalte.
La mort subite a foudroyé la demoiselle Awa Sow en pleine circulation routière. Le drame est survenu, dimanche dernier, vers les coups de 12h, sur l’axe routier dénommé Carrefour 52 de Yeumbeul Nord/Boune en banlieue dakaroise.
La fille contourne un véhicule mal stationné et se fait renverser par le bus roulant à tombeau ouvert
Alors que la fille voilée revient d’une course, elle emprunte le tronçon routier, longe à pied le passage piétonnier de la route principale et prend la direction de Boune village. Mais, arrivée à hauteur d’un véhicule mal garé sur la chaussée, elle ralentit le pas, bifurque sur sa gauche et tente de contourner la voiture en question. Mais, au même moment, un minibus «King Long» Dk 1225 AM, roulant à vive allure, surprend par derrière la demoiselle et la percute. La violence inouïe du choc projette brusquement la fille sur le goudron, lui démolit littéralement le bassin et lui occasionne une large entaille béante au niveau de la cuisse gauche.
Elle se retrouve avec le bassin fracturé et une large entaille béante de la cuisse gauche, et meurt
Le choc ne laisse aucune chance de survie à la fille, qui atterrit dans le décor et décède sur le coup. Une violente scène d’horreur qui suscite un sauve-qui-peut et provoque des hurlements de détresse des passants et autres riverains de la route qui se prennent la tête et détournent le regard, histoire d’éviter d’assister à la suite de l’accident. D’autres s’arrachent par contre et se rendent sur les lieux pour tenter d’assister la victime. Hélas, ils constatent l’inertie de l’accidentée. Ils s’affairent autour de celle-ci et alertent les limiers du commissariat de l’arrondissement de Yeumbeul Nord.
Le corps sans vie de la fille voilée acheminé à l’hôpital pour autopsie
Le conducteur du minibus «King Long» réalise la gravité de son forfait et s’immobilise net à quelques mètres de la défunte. Les flics arrivent sur les lieux du sinistre, dégagent la foule de curieux, installent un cordon de sécurité et procèdent aux constatations et mesures conservatoires de la tragédie. Les sapeurs-pompiers embarquent le corps sans vie pour la morgue du centre hospitalier pour les besoins d’une autopsie.
Le conducteur du minibus interpellé et déféré au parquet
Après avoir présenté toutes les pièces administratives afférentes à la conduite du véhicule, le chauffeur C. Ngom a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat. Il a été déféré, avant-hier, au parquet du palais de justice de Pikine/Guédiawaye pour homicide involontaire par accident de la circulation routière et défaut de maîtrise.
Vieux Père NDIAYE