ACCIDENT DE SIKILO QUI A COÛTÉ LA VIE À 41 PERSONNES: Les deux chauffeurs jugés en flagrant délit mercredi prochain 18 janvier 2023



 
Les deux chauffeurs impliqués dans l'accident tragique de Sikilo seront jugés en flagrant délit le 18 janvier prochain devant le tribunal de Kaolack. Ils sont poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui et pneumatique, abandon d’un véhicule à un tiers non titulaire du permis de catégorie D et défaut d’assurance.
 
 
Les deux chauffeurs de bus qui sont impliqués dans l'accident de Sikilo survenu dans le département de Kaffrine, dans la nuit du 7 au 8 janvier 2023 seront jugés devant le tribunal de Kaolack en flagrant délit le mercredi prochain 18 janvier 2023. Selon une source proche du dossier, il s'agit du nommé Birame Tine et un certain Sow qui vont comparaître devant cette juridiction pour répondre des faits de mise en danger de la vie d’autrui et pneumatique,abandon d’un véhicule à un tiers non titulaire du permis de catégorie D et défaut d’assurance. La même source a révélé que jusqu'à ce jour, aucune famille ne s'est présentée pour demander réparation en ce qui concerne les constitutions de parties civiles. Mais, précise-t-elle, toute personne qui subit un préjudice conformément à l'article 2 peut se constituer partie civile. Donc leurs familles peuvent se constituer parties civiles, lance-t-elle. Pour rappel, 41 personnes ont succombé dans cet accident qui s’est produit le week-end vers les coups de 3heures du matin. Le nombre de blessés enregistrés est de 101. Suite à l’annonce de cette tragédie, le chef de l’Etat Macky Sall avait décrété 3 jours de deuil national. Aussi, l'Etat avait décaissé une enveloppe de 200 millions F Cfa pour venir en aide aux familles des victimes.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :