ACCIDENT DE KAFFRINE : Serigne Babacar Sy Mansour appelle les chauffeurs à plus de prudence et le gouvernement à la prise de mesures fortes



 
Le Sénégal s’est réveillé ce dimancheavec une nouvelle tragique : 39 pertes en vies humaines et une centaine de blessés dans un accident de la circulation à Sikilo, non loin de Kaffrine, samedi dernier tard dans la nuit. Serigne BabacarSy Mansour,touché par ce drame,s’est adressé hier par la voix de son porte-parole aux Sénégalais, plus particulièrement aux acteurs du secteur routier, mais aussi au gouvernement. Le Khalife général des Tidianesinvite les conducteurs à plus de responsabilité et de prudence sur les routes. Quant au gouvernement, le marabout voudrait qu’il prenne des mesures fortes afin d’éviter ce genre de drame.
 
 
Le message de Serigne Babacar Sy Mansour suite au terrible accident qui s’est produit dans le département de Kaffrine ce week-end a été délivré hier par Serigne Mbaye Sy Abdou, son porte-parole. Le Khalife général des Tidianes dit être touché par ce grave accident. Selon NdiolFouta, Serigne Babacar Sy Mansour prie pour les victimes et manifeste sa compassion à leurs familles. «Le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, au nom de toutes les communautés religieuses du Sénégal, au nom de la famille de Seydil Hadj Malick Sy, au nom de toutes les confréries, croyances et obédiences confondues, exprime toute sa compassion aux familles des victimes, et présente ses condoléances émues à tous les Sénégalais, aux autorités religieuses de tout bord, au Président de la République Macky Sall et au gouvernement», a fait savoir Serigne Mbaye Sy Abdou. Poursuivant,le porte-parole du Khalife affirme que ce dernier «exhorte les Sénégalais à accepter la volonté divine et prie pour le repos de l'âme des victimes de l'accident. Aux blessés internés dans les établissements de santé, Serigne Babacar Sy Mansour souhaite prompt rétablissement».
 
 
«Le Président Macky Sall a la responsabilité de protéger les usagers de la route»
 
 
Bien que le décret divin ait décidé la mort de ces nombreuses personnes, le Khalife général des Tidianes estime que devant l’ampleur de cet accident d'une rare violence, il faut appeler les usagers de la route, les conducteurs en première ligne, à plus de responsabilité.  Il leur rappelle ainsi l'obligation de se conformer aux dispositions du code de la route afin d'éviter les dégâts souvent constatés sur nos routes.Leschauffeurs de transport public, le Khalife les appelle à la prudence, à la tolérance, au respect mutuel entre citoyens, à la préservation du droit à la vie. Idem pour les automobilistes particuliers, à quiSerigne Babacar Sy Mansour rappelle la nécessité de se conformer aux lois et règlements du code de la route, en évitant tout comportement dangereux pouvant occasionner des accidents de circulation.
Serigne Mbaye Sy Abdou de rappeler au nom du Khalife des Tidianes que la responsabilité de protéger les citoyens incombe totalement au Président Macky Sall qui répondra de cela devant Dieu. «Le Khalife général des Tidianes demande au gouvernement de veiller à la sécurité des usagers de la route en prenant des mesures fortes pour éviter les accidents, de renforcer la sensibilisation des acteurs et la prévention des risques d'accident», dit-il.
 
NdèyeKhadyDIOUF
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :