ACCIDENT AU TECHONOPLE DE PIKINE: Une Mitsubishi L200, roulant à vive allure avec à bord des militants de l’Apr, perd son pneu arrière-gauche, finit dans le décor et fait 17 blessés dont 7 graves




 

Des militants et sympathisants de l’Apr de Pikine ont fait, hier, un grave accident sur la route du Technopole, à hauteur de l’arène nationale. Il y a eu 17 blessés, dont 7 dans un état grave. Ces derniers étaient à bord d’un véhicule de marque Mitsubishi type L200 de couleur blanche immatriculé Dk 3620 Bh. Ils revenaient d’une cérémonie présidée par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne sur le site dudit Technopole.

 

Il y a eu du sang, beaucoup de sang, hier, sur la route du Technopole de Pikine, qui mène vers l’arène nationale, dans la grande banlieue dakaroise. Le drame a été occasionné par un des véhicules de la délégation des hauts responsables apéristes du département. La bagnole de marque Mitsubishi type L200 était remplie comme un œuf de militants et sympathisants de l’Apr de la localité. Ils étaient tous venus assister à la cérémonie de pose de première pierre de l’usine de fabrication et d’assemblage de produits informatiques, électroniques et de télécommunication, présidée par le Premier ministre Mahammed Dionne, sur le site dudit Technopole. 

 

Les blessés, tous des partisans de Thimbo

 

A notre arrivée sur les lieux, les blessés de l’accident de la circulation routière gisaient à même le sol tapissé d’herbes sauvages, se tortillaient de douleurs atroces et pleuraient à chaudes larmes. Il y avait plus de jeunes filles que de garçons dans le véhicule accidenté. Tous portaient des tee-shirts à l’effigie du maire de ville Abdoulaye Thimbo. Alertés, les sapeurs-pompiers arrivent, s’affairent autour des victimes et les assistent. Ils les embarquent ensuite à l’aide de civière à bord de deux ambulances mobilisés pour la triste circonstance et les acheminent dans des structures sanitaires différentes pour des soins médicaux. Il y a eu de la forte émotion et des crises d’hystérie. Le premier magistrat de la ville Abdoulaye Thimbo était présent sur les lieux et y est resté jusqu’à ce que tous les blessés soient pris en charge et évacués.

 

Le véhicule dérape et se renverse, suite à l’éclatement du pneu arrière-gauche avec un état de surcharge 

 

Commandant la 13ème compagnie d’incendie et de secours, le capitaine Yatma Dièye s’est prêté, hier, aux questions des journalistes et a déroulé avec eux le film de l’horreur. «Nous avons été informés à 13h41 d’un accident de la circulation à hauteur du Technopole, au niveau de l’arène nationale. Nous nous sommes aussitôt rendus sur les lieux à 13h45. Il s’agissait d’un dérapage suivi de renversement d’un véhicule type Mitsubishi L200, suite à un éclatement du pneu arrière-gauche avec un état de surcharge du véhicule. Cet accident a occasionné 17 victimes dont 7 graves. Toutes les victimes ont été prises en charge et évacuées dans les différentes structures hospitalières de la place par trois ambulances des sapeurs-pompiers, un engin d’incendie, deux véhicules de commandement et un véhicule de la mairie», a confié le capitaine Dièye des sapeurs-pompiers.

 

Technopole de Pikine, une route hantée ?

 

Par-delà l’explication rationnelle servie par le gradé des soldats du feu, des riverains de la corniche penchent plutôt pour la présence d’esprits maléfiques sur la route. Ils croient dur comme fer que la route du Technopole de Pikine serait «hantée». «Un véhicule type 4x4 s’est récemment retrouvé de manière mystérieuse dans le décor. On soupçonne la présence sur la chaussée de djinns ou d’esprits maléfiques, qui sont à l’origine des accidents», ont-ils soutenu.   

 

Vieux Père NDIAYE


Dans la même rubrique :