ABSENCE DE REACTION DES SOUTENEURS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FACE AUX ATTAQUES CONTRE CE DERNIER Le Mac Authentique tire à bout portant sur Benno, félicite Diouf Sarr et cogne l’opposition



 
 
 
 La situation sanitaire du Sénégal avec son lot de catastrophes n’inquiète pas seulement les Sénégalais. Elle inquiète encore plus certains souteneurs du chef de l’Etat comme le Mouvement pour l’action et la citoyenneté que dirige Ansoumana Danfa. Dans un communiqué, la formation a déploré le mutisme des alliés du chef de l’Etat avant de flétrir l’opposition qui à ses yeux ne fait que du bruit.
 
 
 
Le Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac) est très déçu de l’attitude des alliés de la mouvance présidentielle face à toutes les attaques dont le Président Macky Sall et le ministre de la Santé sont victimes. Dans un communiqué, Ansoumana Danfa et ses camarades soutiennent en effet que le président de la République est abandonné par ses alliés et responsables de parti entre les foudres de l’opposition.«Mac Authentique dénonce la non-réaction des partis membres de Bby, les sous-coalitions, la coordination des sous-coalitions, la conférence des leaders et toutes les structures, par rapport à la situation politique du pays et pour protéger et soutenir le pouvoir en place. Force est de constater que ni Bby, encore moins les membres de la majorité présidentielle élargie, les gens qui sont venus en 2019 n’ont essayé d’être le bouclier du général Macky Sall. Même ceux qui ont rejoint les légitimistes en 2019, qui criaient sur tous les toits qu’ils ont participé à la victoire de l’élection présidentielle, nous tympanisaient sur la retrouvaille de la famille libérale, sont aujourd’hui dans un silence de cimentière après leur positionnement», souligne M. Danfa.
Ce dernier de regretter «ce mutisme» des membres de Bby qui «a laissé la voie libre à toute sorte d’énergumène : ‘’fake newseurs’’ et grand client des salons de massage de dos, dans les jacuzzis, des artistes ratés devenus dealers de visas et passeports diplomatiques, un ancien Premier ministre révoqué pour manque de compétence, un ancien membre du Bby originelle frustré pour ne pas être nommé ministre de l’Economie et des Finances».
Ansoumana Danfa dit renouveler sa fidélité au Président Macky Sall, son ancrage dans Benno et se satisfait de la gestion de la pandémie par le ministre de la Santé qu’il encourage à continuer sur cette dynamique de gestion.
Aussi, ils invitent Abdoulaye Diouf Sarr de prendre exemple sur le chef de l’Etat, en privilégiant le dialogue dans les secteurs d’activité autour du ministère de la Santé afin d’éviter tout mécontentement pouvant occasionner des grèves des différents acteurs de la santé, ce qui ne polira pas l’image du régime en place. Ansoumana Danfa ajoute par ailleursqu’il va briguer le poste de maire des Parcelles Assainies aux prochaines élections locales.
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :