ABOUBACAR SADEKH BEYE CANDIDAT DE BBY POUR LA COMMUNE DE DIEUPPEUL-DERKLE «Bien que je ne sois pas encore maire, je peux rivaliser de réalisations avec le maire actuel»



 
Le Directeur du Port autonome de Dakar va faire face à Cheikh Guèye, maire sortant de la commune de Dieuppeul-Derklé. Aboubacar SadikhBèyedit être très confiant que les résultats des votes lui seront favorables, puisque les populations sauront prendre la bonne décision le 23 janvier prochain.D’ailleurs, déjà, il estime qu’en termes de réalisations, il a fait autant ou mieux que le maire actuel alors qu’il n’a encore aucun poste électif.
 
 
 
Aboubacar Sadikh Bèye, qui dirige la liste de Benno Bokk Yakaar dans la commune de Dieuppeul-Derklé,a effectué une véritable démonstration de force, hier,dans sa commune, lors de sa visite de proximité. Avec Abdoulaye Diouf Sarr à ses côtés, le Directeur du Port autonome de Dakar a drainé une grande foule tout au long de sa parade.«Nous sommes très conscients des enjeux. Mais il y a de quoi être très confiants après cette grande mobilisation qu’on a vue aujourd’hui. C’est ce qu’on veut voir dans les 18 autres communes où le ministre Diouf Sarr ira présenter son programme», déclare-t-il.
Pour la commune de Dieuppeul-Derklé, il assure qu’il ya des synergies. A l’en croire,lemarchéCastors va s’appuyer sur la mairie de la ville et la commune de Dieuppeul-Derklé pour se moderniser, mais aussi finir les travaux du terrain de Castors.«Nous avons un bilan à présenter.Même si nous ne sommes pas encore maire de cette commune, nous sommes capables de comparer nos réalisations à celles du maire actuel. C’est exactement pour ça qu’on est très confiant. Le maire a fait 7 ans, il a eu 7 budgets qui tournent autour de 7 milliards.  En 4 ans, nous pouvons rivaliser de faits et de réalisations», assure-t-il avant d’annoncer quelques-uns de ses projets. «Nous voulons faire du Cem Ousmane SocéDiop un lycée technique moderne. Nous voulons ériger un centre de sante digne de ce nom pour les populations, mais aussi et surtout nous voulons orienter l’activité de la mairie vers des centres de création de revenus. La première demande qui nous vient des populations, c’est l’emploi», explique Aboubacar Sadekh Bèye, selon qui tout le monde sait que la mairie ne crée pas beaucoup d’emplois, mais elle peut créer les conditions pour que beaucoup d’emplois puissent se créer avec l’entreprenariat pour les femmes et les jeunes.
 
Prenant la parole, Abdoulaye Diouf Sarr s’est félicité de lagrande mobilisation qui a démontré aujourd’hui à la face du monde que Cheikh Guèye est en phase terminale de sa mission de maire. Abordant la sortie de Ousmane Sonko par rapport au pacte de non-violence, Abdoulaye Diouf Sarr estime que cette déclaration ne mérite pas de leur part une réponse. «LesSénégalais ont déjà répondu. C’est une attitude, un comportement, une posture aux antipodes de notre culture et de nos valeurs», assure Abdoulaye Diouf Sarr.
 
 
Marième NDIAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :