ABDOULAYE DIOUF SARR TACLE SES ADVERSAIRES «Il y en a certains qui considèrent la mairie de Dakar comme un escalier pour atteindre le palais…»



 
Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à la ville de Dakar était dans la commune de Hann Bel-Air hier pour rendre visite à Serigne Abdourahmane Niasse. Une occasion pour Diouf Sarr de parler de l’envergure de son programme. Abdoulaye Diouf Sarr attire par ailleurs l’attention des Dakarois sur les ambitions réelles de certains candidats qui ne visent que le palais et qui pensent pouvoir y accéder en étant maire de Dakar.
 
 
Dans le cadre de ses visites de proximité, Abdoulaye Diouf Sarr a été accueilli hier à Yarakh par la candidate de Benno, la députée Ndèye Fatou Diouf. En comité restreint, ils sont allés rendre visite à un guide religieux de la zone pour solliciter ses prières, mais aussi essayer de l’enrôler. Selon le maire sortant de Yoff et candidat à la ville de Dakar,contrairement à certains, il ambitionne de rebâtir la ville. «Notre ambition c’est de reconstruire Dakar. Mais il ya certains candidats qui considèrent la mairie de la ville de Dakar comme un escalier pour atteindre le palais», renseigne-t-il avant d’affirmer que si jamais ces derniers sont élus, au lieu de travailler pour les populations de Dakar, ils vont se concentrer sur le trajet qui devra les menerau palais.
Selon Abdoulaye Diouf Sarr, c’est ce qui explique cette tension que l’on sentdans leurs discours et actions.«Je ne peux pas concevoir qu’un candidat qui présente un programme bien élaboré qui touche à tous les domaines puisse avoir une autre ambition que de travailler pour les populations qui ont placé leur confiance en lui», soutient Diouf Sarr.D’après lui, les maires sont des agents de l’État payés par ce dernier,alors il est évident que le maire de la ville ne peut pas ramer à contre-courant de l’État».
Présentant son programme au marabout, Abdoulaye Diouf Sarr soutient que ce dernier est composé de 100 points d’une importance capitale pour le renouveau de la ville. «Prenez le temps de le consulter. Nous prévoyons de nous consacrer au moindre désir des populations. Dans le domaine de la santé, par exemple,nous allons mettre en place le système des médecins de quartier pour la prise en charge des personnes âgées», révèle-t-il.
Diouf Sarr annonce la convocation de la conférence territoriale de Dakar après sa victoire pour permettre aux Dakarois de définir leurs prioritéseux-mêmes par rapport à la gestion du budget de la mairie. S'exprimant à son tour, Serigne Abdourahmane Niasse se dit content de recevoir Abdoulaye Diouf. Après l’avoir félicité et encouragé pour la gestion du Covid-19, l’homme de Dieu à prié pour une victoire de Abdoulaye Diouf Sarr.
NdèyeKhady DIOUF
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :