ABDOU LATIF COULIBALY: «C’est avec un pincement de nostalgie que je quitte officiellement mes fonctions, mais également ma mission de ministre de la Culture. J'ai la prétention d’avoir la passion de la culture et d’être également un homme de culture»



 
 
 
Désormais ex-ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly a le sentiment du devoir accompli. Lors de sa passation de services avec son successeur Abdoulaye Diop, Latif Coulibaly a remercié le personnel du Ministère avant de se féliciter d’avoir fait le travail qui lui était confié de la façon la plus efficace possible. Son successeur Abdoulaye Diop a promis de consolider les acquis et parachever les chantiers ouverts par son prédécesseur. 
 
  
 
Le ministère de la Culture est passé des mains du ministre sortant Abdou Latif Coulibaly à celles d’Abdoulaye Diop, nouvellement nommé à ce poste. La cérémonie de passation de service s’est déroulée, hier lundi, dans les locaux dudit ministère. L’ancien ministre de la Culture, a, dès l’entame de ses propos, exprimé ses sentiments de gratitude et de remerciement à l’endroit de tous ses collaborateurs qui l’ont accompagné dans la mission que lui avait confiée le Président Macky Sall. «J’ai vécu des moments extraordinaires avec vous. Nous avons fondé une famille et c’est avec un pincement de nostalgie que je quitte officiellement mes fonctions, mais également ma mission de ministre de la Culture. J'ai la prétention d’avoir la passion de la culture et d’être également un homme de culture. J’ai fait ce que j’ai pu faire avec les moyens du bord. Et nous avons tenté de faire le travail dans la façon la plus efficace possible», a-t-il laissé entendre. 
Après les propos tenus à l’endroit de ses anciens collaborateurs, Abdou Latif Coulibaly s’est adressé à son successeur : «je vous souhaite la bienvenue. Je suis confiant que vous trouverez en place un personnel extraordinaire, un cadre avec une finesse, un personnel d’accueil extrêmement efficace, surtout avec les femmes». Il a, à la fin de ses propos, souhaité bon vent à son successeur.
 
 
Abdoulaye Diop promet de consolider les acquis et parachever les chantiers ouverts par son prédécesseur
 
Ce dernier, qui a félicité Abdou Latif Coulibaly, pour son travail durant les dix-neuf mois durant lesquels il a été à la tête du ministère,  promet de s’inscrire dans la continuité, pour «consolider les acquis et parachever les chantiers ouverts par mon prédécesseur», dit-il. Pour cela, il demande un engagement de l’ensemble des directions et services en vue de mener à bien cette mission.
 
 
Khadidjatou Diakhaté

Dans la même rubrique :