ABDOU DIALLO RACONTE SON CHOIX POUR LE SÉNÉGAL: «Pas eu besoin de me convaincre, je suis venu parce que j’ai envie de jouer pour le Sénégal»



 
Dans une interview de la chaîne YouTube «Oui Hustle», le défenseur du PSG Abdou Diallo raconte dans les moindres détails comment s’est fait son choix de mouiller le maillot de l’équipe nationale du Sénégal.
 
Alors qu’il ne manquait presque pas aux sélections des équipes jeunes de la France dont il a même été capitaine, Abdou Diallo a fini par porter le maillot du pays tricolore mais avec l’étoile verte au milieu. Le joueur raconte que son choix de représenter le Sénégal s’est fait grâce à un voyage, au pays de la Téranga, rendu possible par son absence à la préparation de l’Euro espoirs. Le défenseur âgé maintenant de 25 ans ne pouvait pas participer à la première semaine de préparation de l’Euro des moins de 21 ans à cause d’une petite opération. Il a donc averti Sylvain Ripoll, son coach, de la nécessité de cette opération qui l’empêchera de rejoindre le groupe dès les premiers jours, mais qu’il sera apte à jouer la compétition.
Donnant priorité à sa santé, Diallo, déçu, rate la compétition, mais bénéficie de temps pour des vacances qu’il n’avait jamais connues auparavant. Il décide alors d’en profiter pour visiter la terre dont il est originaire et où il n’avait jamais mis les pieds. «Cela faisait plus de 20 ans que l’équipe Espoir n’était pas qualifiée, j’étais capitaine, j’avais joué tous les matchs de qualification… Donc par respect pour le coach (Sylvain Ripoll) j’anticipe et je l’appelle. Il répond : ’’ah bah moi je ne l’accepte pas, si tu n’es pas là dès le début, c’est mort’’», raconte Diallo, qui poursuit : «j’étais évidemment déçu, mais pour une fois, j’avais du temps. J’ai regardé ma femme, je lui ai demandé : ‘’où est-ce qu’on va ?’’ Elle me répond : ‘’au Sénégal’’. Je n’y avais jamais été. J’ai pris mes affaires et j’y suis allé, grâce au temps que j’ai eu après cette non-sélection. Pour découvrir ma terre d’origine. Et là, les préjugés tombent. Et je me dis : ‘’si j’avais su avant…’’»
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :