A TRAVERS SA FILIALE IMMI, EN PARTENARIAT AVEC LE GROUPE EUROPÉEN MEDIA SCHOOL BEM: lance des Bachelors et Masters en Journalisme, en Communication et en Management du sport



 
 
 
Le groupe BEM, à travers sa filiale l'Institut de Métiers du Management et de l’Innovation (IMMI), lance une nouvelle offre de formations inédites en partenariat avec le groupe européen Media School. Il s'agit de Bachelors et Masters en Journalisme, en Communication et en Management du sport à travers le Dakar School of Sports. Selon Dr Pape Madické Diop, Pdg BEM, l'objectif est de permettre à nos étudiants et apprenants d'être formés sur des disciplines portées par l'innovation permanente et les stratégies de rupture exigées par la compétition internationale»
 
 
 
 
Lancé en juin 2021, l'Institut de Métiers du Management et de l’Innovation (IMMI), la filiale de BEM, avait ouvert ses portes en septembre 2021 à Dakar et en janvier 2022 à Abidjan. Il propose une offre unique à travers des formations certifiantes et innovantes grâce à des partenariats avec des entreprises et des intervenants de renommée internationale. Présenté comme l'institut régional ouest-africain de référence dans le domaine du sport, du journalisme, de la communication et des industries créatives dans le cadre du développement de ses activités, l'IMMI a présenté son partenariat en Afrique avec le groupe européen MediaSchool afin de proposer, dès la rentrée d'octobre 2022, une offre inédite de programmes diplômants en formation initiale de niveau Bachelor (Bac+3) et Master (Bac+5) à travers  l'implantation de 5 nouveaux programmes dont 3 à Dakar et 2 à Abidjan. Des programmes en management du sport dont les ambassadeurs sont Amadou Dia Ba, athlète sénégalais, unique médaillé olympique des jeux de Séoul en 1988 et Hervé Renard, ancien sélectionneur de l'équipe de football de Côte d'Ivoire et actuel sélectionneur de l'équipe de football d'Arabie Saoudite.
 
 
 
Dr Pape Madické Diop, Pdg BEM : «l'objectif est de permettre à nos étudiants et apprenants d'être formés sur des disciplines portées par l'innovation permanente et les stratégies de rupture exigées par la compétition internationale»
 
 
 
En conférence de presse, hier, le Président-directeur général du Groupe BEM est revenu sur l’objectif de ces filières. En compagnie de ses partenaires Franck Papazian, président de MediaSchool, partenariat dont il est «fier», Pape Madické Diop a confié : «l'objectif est de permettre à nos étudiants et apprenants d'être formés sur des disciplines portées par l'innovation permanente et les stratégies de rupture exigées par la compétition internationale».  Selon lui, «les étudiants entameront leur cursus à Dakar ou Abidjan avant de rejoindre les campus de ces trois écoles en France, Belgique, Espagne ou en Angleterre en vue de leur diplomation en Bachelor ou Master. Nous allons lancer ensemble un programme dans 3 écoles à Dakar et 2 à Abidjan». Il s’agit de «Dakar School of Sports, école dans laquelle nous allons déployer un Bachelor et un Master de Management du sport et puis une école de journalisme avec l’Institut européenne de journalisme qui est une filiale avec aussi un Master et un Bachelor en journalisme. La dernière école que nous avons lancée à Dakar est l’Institut européende Communication. Il va nous permettre de déployer un Bachelor et un Master en Communication».
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :