Après avoir tiré un bilan positif de la saison de lutte 2023-2024, Mansour Ba (Jambaar Productions) a donné le ton pour la saison à venir avec notamment le combat royal Modou Lô vs Siteu sur Jambaar TV. Dans cette interview, il est revenu sur une potentielle possibilité de revoir Modou Lo et Balla Gaye liés par un combat. Mansour Ba n'a pas aussi manqué de se prononcer sur la fin de mandat de l'actuel bureau du Cng de lutte.
Bilan de la saison
« La saison écoulée s’est bien passé et il y a eu de grands événements. Tous les promoteurs ont tiré leur épingle du jeu y compris Jambaar. Al Bourakh a organisé plusieurs grands combats, Gaston Productions et son Claf, sans oublier les jeunes promoteurs qui révèlent les espoirs de l’arène ».
Combat royal Modou Lo-Siteu
« On est à un peu plus de deux mois du combat et nous travaillons en direction de cet événement. Nous avons un plan de communication pour ce combat royal. Nous mesurons l’ampleur de ce combat et sous peu, on attendait la fête du Mawloud, nous tiendrons le 2e face-à-face avec des innovations de taille ».
Troisième combat entre Modou Lô-Balla Gaye 2
« Le mot jamais n’existe pas dans le sport et c’est ce à quoi je crois. Si Modou Lô sort victorieux de son combat contre Siteu, il peut lutter avec n’importe qui. Tout est question de contexte. Balla Gaye est un grand champion qui mérite tous les titres qu’il a acquis dans sa carrière. Mais je suis contre le fait qu’on crée des titres pour couronner des lutteurs ».
Présidence du Cng
« Je ne suis pas intéressé par un poste de président du Cng d’autant plus que c’est un poste nominatif et non électif. C’est au ministre des Sports de nommer le prochain président et j’espère qu’il sera l’homme idéal pour développer la lutte. Cependant, il faut dire que je ne suis pas d’accord avec ceux qui font de la propagande pour faire partir Bira Sène. Chacun a le droit de déclarer sa candidature, mais ceux qui se présentent ont-ils réellement les compétences nécessaires pour prétendre diriger le Cng ? Ce poste n’est pas une mince affaire ! Certes il y a beaucoup de choses à améliorer mais cela doit être fait par une personne compétente sinon nous allons encore le regretter ».
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-