4e DANS LA HIERARCHIE DES CENTRAUX DU WERDER: Lamine Sané peut mettre une croix sur le Mondial

Alors qu’il est difficile pour certains joueurs d’être sûr d’avoir leur place dans les 23 sélectionnés pour le Mondial, d’autres pourraient déjà mettre une croix sur leur rêve de faire partie de la fête. Lamine Sané est l’un de ces derniers.



 
 
Lamine Sané n'a pas été un premier choix au Werder de Brême depuis un bon bout de temps. Cela n’a pas changé avec l’arrivée de Florian Kohfeldt et l’ancien capitaine des Lions est loin de voir le bout du tunnel. Pire, son retard accusé lors du début du stage en Espagne a rendu fou de rage le technicien du Werder. Sans mettre de gants, il a envoyé Lamine  Sané dans les cordes. «Je ne suis pas du tout content. Après tout, il a manqué le premier jour d’entrainement et c’est beaucoup pour une préparation aussi courte que ce stage. Mais Lamine nous a expliqué les raisons, tout va bien», avait pesté Kohfeldt dans le journal «DeichStube». On croyait l’incident clos, mais…
 
Florian Kohfeldt : «Lamine Sané n’est plus un intouchable»
 
Comme pour le punir, le coach du club allemand souligne que Lamine Sané est désormais quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Ce qui ne risque de ne pas trop changer. «Lamine Sané n’est plus un intouchable et ce n’est pas un débat. Il est en concurrence avec Milos Veljkovic, mais il a perdu du terrain, car Milos a bien résisté en montrant de belles choses. Suffisant pour qu’il espère jouer plus», a ajouté Florian Kohfeldt. Dos au mur, alors qu’il souhaite disputer la Coupe du monde 2018 avec le Sénégal, Lamine Sané devrait lever le voile durant cet hiver, s’il veut espérer gagner plus de temps de jeu. La seule option pour lui est de changer d’air.
 
Partir dès cet hiver, sa seule option ?
 
 Récemment, il y a eu des rumeurs sur un transfert à l'AS Saint-Etienne en France, mais Dominique Rocheteau a démenti l’information. Lamine Sané garde toujours l’espoir d’être sélectionné par le coach Aliou Cissé lors de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera en Russie du 15 juin au 14 juillet 2018 : «les portes sont toujours ouvertes. C’est un grand objectif pour moi la Coupe du monde», a-t-il fait savoir. Le défenseur n’a plus porté le maillot de l’équipe nationale depuis le 17 novembre 2015, lors du match préliminaire de la Coupe du monde contre Madagascar. Il avait rejoint l’équipe nationale en 2012 et compte 35 sélections. 
 

Dans la même rubrique :