4E JOURNEE COUPE CAF : Le Jaraaf de Dakar s’impose au forceps devant l'Orapa United




Première victoire précieuse du Jaraaf de Dakar dans la Coupe de la Confédération africaine. Ce dimanche 5 janvier 2025, lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Coupe de la confédération de la Caf, l’ASC Jaraaf (1-0) a remporté une victoire à l'arraché face à Orapa United. C’est à la 97e minutes de jeu que les Médinois ont trouvé la faille devant un adversaire pourtant supposé plus faible du groupe qu'ils partagent avec L'USM Alger et l’ASEC Mimosas qui se sont neutralisés hier (1-1).
 
 
Une victoire à l'arraché, c’est ce qu'a imposé le Jaraaf de Dakar à l'Orapa United. Mal parti dans son quatrième match de groupe en Coupe Caf, le Jaraaf s’est finalement offert le scalp de l’Orapa United (1-0). Almamy Fall a marqué le but vainqueur dans les arrêts de jeu. Une réalisation très précieuse puisqu’elle permet aux Vert et Blanc de se replacer dans la course à la qualification au dernier tour de ces joutes africaines
Le Jaraaf est passé par toutes les émotions mais peut pousser un gros ouf de soulagement. Seuls dans un stade Abdoulaye Wade sans leurs supporters suite aux sanctions de la Caf de jouer 2 matchs à huis clos émanant des incidents lors du match qui les avait opposés le mois dernier, les Médinois ont vécu un match intense riche en suspense.
Après une défaite et deux nuls lors des trois premières journées, les hommes de Malick Daf étaient attendus au tournant, face à l’Orapa United ce dimanche pour se relancer dans la course à une qualification pour les quarts de finale de la Coupe Caf et marquer leur premier but. C’est chose faite, au bout de l’effort et d’une fin de rencontre marquée de son empreinte par Almamy Mateuw Fall.
 
Le capitaine Rémi Bocardé rate un penalty précieux, se rattrape sur une passe décisive sur la tête de Almamy Mateuw Fall
 
Pas en réussite au Botswana, il y a une semaine, les Vert et Blanc ont sans doute encore cru que rien ne pouvait leur réussir. Car après un quart d’heure de jeu, le latéral droit Jean Bocandé voyait son penalty arrêter par le gardien Lesenya Malapela. Déterminant lors du 0-0 du match aller, le portier botswanais de 28 ans a encore failli jouer un mauvais tour aux Médinois. Avec 12 arrêts, il a longtemps frustré les joueurs du Jaraaf. Mais ces derniers n’ont pas douté et ont été récompensés par un but de l’avant-centre Almamy Fall à la 98e.
Additionné au partage de points entre l’ASEC Mimosas et l’USM Alger (1-1), le Jaraaf reste toujours à la troisième place mais revient quand même à hauteur des Ivoiriens avec cinq points au compteur. L’USMA est leader avec huit points. Pour les Sénégalais, la réception de l’ASEC, la semaine prochaine, sera déterminante pour la qualification pour les quarts de finale. Battus à l’aller par son prochain adversaire (2-0), les joueurs de Malick Daf devront en effet l’emporter pour ne pas hypothéquer leurs chances de passer au prochain tour.
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :