3E JOURNEE QUALIF CAN 2022 : GUINEE BISSAU-SENEGAL CE DIMANCHE Les Lions d’attaque mais prudents



 
Les Lionss méfient de la Guinée-Bissau pour le match retour. Le Sénégal va affronter en match retour la Guinée-Bissau ce dimanche. Kalidou Koulibaly, capitaine de la sélection, s’attend à un match difficile, de même que le néo Lion Franck Kanouté.
 
 
 
Vainqueur au match aller 2-0, le Sénégal va devoir enchainer demain 15 novembre pour valider sa qualification. Mais cette deuxième manche sera plus compliquée que la première, au vu de ce que les Bissau-Guinéens ont montré mercredi dernier. Le défenseur de Naples en est véritablement conscient. «On sait que ça ne sera pas facile. Ils auront à cœur de gagner ce match, car ils ont perdu chez nous. En plus, c’est très difficile de jouer contre la même équipe en trois jours. Mais on va préparer le match, essayer d’avoir un plan de jeu, essayer d’être parfait tactiquement pour gagner le jeu et décrocher les trois points. Ils vont certainement nous presser, mais il va valoir être attentif. On cherche la qualification le plus rapidement possible. Pour l’instant, on a fait un sans-faute et on aimerait bien continuer sur la même lancée», a déclaré Koulibaly à la télévision de la Fédération sénégalaise de football.
 
Franck Kanouté : «j’ai pleuré pour avoir été sélectionné»
 
Fraîchement appelé en équipe nationale par Aliou Cissé, Elimane Franck Kanouté est revenu sur sa première sélection avec les Lions. Le milieu de terrain de Bruges, abordant le match retour à Bissau, ce dimanche, estime qu’il faudra s’attendre à un match compliqué chez les Djurtus : «on doit se préparer au maximum pour le match retour, qui sera compliqué. On a joué la première mi-temps, il reste une mi-temps chez-eux et il faudra se concentrer». Le natif de Ziguinchor, appelé pour la première fois par Aliou Cissé, revient sur cette convocation : «rejoindre l’équipe nationale était l’un de mes objectifs cette année. Au début, je n’y croyais même pas. Le coach m’a appelé en personne pour me le dire. J’étais très heureux. J’ai un peu pleuré par rapport à cela parce que j’avais promis à mon papa avant son décès que j’allais jouer avec les Lions. Réaliser ce rêve sans la présence de mon père m’a un peu touché le cœur. Il a été mon meilleur ami».
 
 
 
 
 
 
Mbaye Thiandoum

Dans la même rubrique :