A moins de 48 heures du premier match des éliminatoires de la Can 2025 face au Burkina Faso, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, la Tanière affiche enfin complet. En effet, le sélectionneur Aliou Cissé a enregistré l’arrivée des 26 joueurs convoqués pour le match contre les Etalons, mais aussi celui contre le Burundi, le 9 septembre prochain au Malawi. Ils ont tenu leur 3e galop d'entraînement hier à l'annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Le sélectionneur national Aliou Cissé peut aborder la première journée des éliminatoires de la Can 2025 face au Burkina Faso, ce vendredi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, l’esprit plus tranquille. En effet, le technicien sénégalais a pu disposer des 26 joueurs convoqués pour la 3e journée de rassemblement, mais au même nombre de séances d'entraînement.
Avec un temps de préparation très réduit pour le match contre les Etalons, mais aussi celui contre le Burundi, le 9 septembre prochain au Malawi, les Lions ont en effet effectué un avant-dernier galop, toujours à huis clos, hier après-midi. La presse pourrait cependant profiter des 15 premières minutes de la séance d’avant-match prévue ce jeudi à 17h sur la pelouse du stade Abdoulaye Wade. Mais, avant les coachs des deux équipes et éventuellement un joueur de chaque côté seront en conférence de presse d'avant match. Ce face-à-face avec la presse est prévu juste avant les séances d'entraînement.
Les Lions du Sénégal ont débuté leur stage en direction des matchs contre le Burkina Faso et le Burundi comptant pour les première et deuxième journées de la Can Maroc 2025. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ambiance entre les cadres et les jeunes nouveaux présage un avenir radieux.
Les Étalons sont arrivés hier
Avec quelques heures de retard, l'équipe nationale de football du Burkina Faso est arrivée en terre sénégalaise ce mercredi soir à l'aéroport international Blaise Diagne de Diass. Les Étalons ont ensuite rejoint leur hôtel à Saly. Dans leur programme, il est prévu une seule séance d'entraînement ce jeudi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio de 19h à 20h.
Une campagne de mobilisation lancée
Plusieurs groupements dont le 12e Gaindé ont lancé une campagne de mobilisation pour aller massivement au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio soutenir les Lions pour ce premier acte vers la prochaine Coupe d'Afrique des nations. En effet, pour ce match dénommé "after work", les supporters sénégalais publient sur les réseaux sociaux plusieurs photos pour inciter les plus paresseux à les rejoindre derrière les Lions.
++++++++++++++++++++++++++++++++++