Décevant vendredi dernier face au Burkina Faso (1-1), le Sénégal va tenter de signer sa première victoire dans ces éliminatoires de la Can 2025, ce lundi à 13h face au Burundi. La bande à Aliou Cissé espère cette fois empocher les trois points pour lancer ses qualifications et assumer son costume de favori.
Ce lundi, le Sénégal se déplace au Burundi, pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2025.
Huitième-de-finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des nations, le Sénégal espère briller davantage lors de la prochaine édition au Maroc. Encore faut-il valider sa qualification, si possible avec la manière. Vendredi dernier, les Lions ont eu bien du mal à faire le jeu, devant leur public, contre le Burkina Faso. Sadio Mané pensait offrir la victoire aux siens, mais Bouda a égalisé sur le fil, presque logiquement. Prochaine étape pour les Lions de la Teranga, un déplacement au Burundi, ce lundi. Une sélection qui reste sur deux victoires en déplacement, aux Seychelles et, plus récemment, au Malawi. Autant dire que le Sénégal devra être à 100% pour éviter le piège.
Le Burundi prenable, mais...
Le Burundi est un adversaire inférieur sur le papier et il est contraint de recevoir loin de chez lui, mais attention à ne pas le prendre de haut. Jeudi dernier, les Hirondelles se sont imposées contre le Malawi (2-3), tout en ayant été dominées dans le jeu et en ayant concédé davantage d'occasions que leurs adversaires.
En juin, le Niçois Youssouf Ndayishimiye et ses coéquipiers avaient notamment battu les Seychelles 3 buts à 1 et fait nul contre le Kenya (1-1). En novembre dernier, ils avaient battu la Gambie 3-2 et s'étaient inclinés seulement d'une courte tête face au Gabon (1-2). La méfiance est donc de rigueur pour Sadio Mané et ses coéquipiers, qui devront être sérieux. Absents surprise contre le Burkina Faso, Édouard Mendy et Mikayil Faye pourraient faire leur retour.
Composition probable
XI de départ Burundi : Nkurunziza - Musore - Ndayishimiye - Nsabiyumva - Manirakoze - Mossi - Moussa Madjaliwa - Kanakimana - Ntibazonkiza - Girumugisha - Shabani.
XI de départ Sénégal : Edouard Mendy, Abdou Diallo, Moussa Niakhaté, Kalidou Koulibaly, ismail Jakobs, Gana Guèye, Lamine Camara, Pape Guèye, Illiman Ndiaye, Sadio Mané, Ismaila Sarr.