2E JEUX AFRICAINS DES TRAVAILLEURS A DAKAR DU 15 AU 22 DECEMBRE 2024 : Le Sénégal est prêt à tout point de vue




 
La Fédération sénégalaise des sports travaillistes a convié ce dimanche 6 octobre 2024, dans un hôtel de la place, la presse nationale et internationale. Ceci, en prélude à l'organisation du Congrès continental de l'Organisation du sport africain travailliste et amateur (Osta) et des 2e Jeux africains des travailleurs qui se tiendront à Dakar du 15 au 22 décembre 2024.
Dakar va abriter le congrès de l'Organisation du sport africain travailliste et amateur (Osta) et les 2es Jeux africains des travailleurs qui se tiendront à Dakar du 15 au 22 décembre 2024. 16 pays membres de cette association ainsi que d'autres invités exceptionnels vont prendre part à ce rendez-vous olympique.
Ce dimanche, la Fédération sénégalaise des sports travaillistes accompagnée par le secrétariat général de l'Organisation du sport africain travailliste et amateur (Osta) a fait face à la presse pour revenir sur ces joutes continentales, deuxièmes du genre après Algérie 2018. 
L’Osta a exprimé sa profonde gratitude aux autorités officielles du Sénégal qui ont tenu à accompagner ces épreuves institutionnellement, financièrement. Il a été révélé que 8 sports sont inscrits au programme dont le basket et le football qui viennent de rejoindre les autres disciplines. Les jeux sont organisés de manière simple, conformément à l’esprit olympique, selon Alioune Badara Ndiaye, président de la Fédération sénégalaise des sports travaillistes.
 
Une visite d’enquête pour confirmation
 
La visite d’enquête est un moment d’évaluation, un cadre de travail concentré pour garantir un plus grand succès. Cela a consisté en des audiences, réunions et visites sur le terrain. La délégation de l’Osta a été reçue au ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, où l’accompagnement de l’Etat a été réitéré ainsi que celui de la Fédération sénégalaise", révèle-t-il.
De son côté, le secrétaire général de l’Osta a réitéré son sentiment de gratitude et de reconnaissance à l’État pour le soutien et l’accompagnent. Les réunions ont regroupé les dirigeants de l’Osta, de la Fédération sénégalaise et des membres du Comité local d’organisation pour apporter des ajustements nécessaires. Les visites sur le terrain ont consisté en des passages dans des hôtels et installations sportives en vue de leur approbation. Notamment le terrain de foot à 7 de la corniche ouest, les terrains du Camp Leclerc, le complexe Dakar Sacré-Cœur et le stadium Marius Ndiaye.
L’hôtel Ngor Diarama sera le camp de base puisqu’il abritera le Congrès et les réunions statutaires. Il ressort de manière immuable que l’Osta est satisfaite des propositions et heureux de déclarer que le Sénégal est prêt à tout point de vue.
Dans quelques semaines donc l’Afrique sera l’hôte du Sénégal.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :