22e Concours d’Agrégation de médecine, pharmacie : En images la cérémonie d’ouverture à l’Ucad



Le mercredi 3 juillet 2024, l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD) a accueilli la cérémonie d’ouverture du 22e Concours d’Agrégation de Médecine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions Animales du CAMES. Cette rencontre, marquée par des discours inspirants et des moments de partage significatifs, a réuni les présidents de sections et les personnalités clés du CAMES.
La cérémonie a débuté par une allocution de Ahmadou Aly Mbaye, Président du Comité Consultatif Général du CAMES et Recteur de l’UCAD. Dans son discours, il a exprimé son plaisir de voir cette réunion se tenir à l’UCAD, soulignant l’importance de cette rencontre pour la désignation des membres des jurys et des rapporteurs de cette 22e session du Concours.
Le Pr Souleymane KONATE, Secrétaire Général du CAMES, a également pris la parole, mettant en avant le soutien continu des autorités sénégalaises envers les programmes du CAMES.
« L’accord donné pour la tenue de cette rencontre statutaire, au sein de votre illustre institution, témoigne de l’intérêt continu que vous accordez au CAMES et, au-delà, du soutien toujours renouvelé des plus hautes autorités sénégalaises à la réalisation des programmes statutaires de notre institution commune, dans un esprit de solidarité et d’hospitalité cher à l’Afrique », déclare-t-il.
Le Pr Konaté a également partagé sa vision ambitieuse pour le CAMES, en visant à faire de cette institution « la référence internationale en matière d’évaluation scientifique » et un outil clé pour l’intégration académique et le développement durable de l’Afrique d’ici 2033. Cette vision met en lumière l’engagement du CAMES envers l’excellence académique et scientifique sur le continent.
Enfin, le Pr Konaté a rappelé que le premier Concours d’Agrégation de Médecine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions Animales du CAMES avait eu lieu à Dakar en 1982.


Dans la même rubrique :