jotaay
jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
Retour du poste de PM : la conférence des présidents se réunit demain MAME MBAYE NIANG, LEADER DE LA COALITION: «SÉNÉGAL 2035» «Le dernier mot revient aux Dakarois et je suis certain qu’ils n’accepteront pas d’être le bras armé de quiconque ou un moyen pour certains de garder leurs privilèges» PERTES FISCALES DUES A LA FRAUDE ET A L’EVASION FISCALE Le Sénégal parmi les pays africains les plus impactés par le fléau avec plus de 151 milliards de F Cfa de pertes fiscales en 2020 SOMMET CHINE-AFRIQUE A DAKAR: Macky priorise le renforcement de la souveraineté pharmaceutique et médicale et la sécurité sanitaire de nos pays Au sommet Chine-Afrique, le Sénégal demande le soutien de Pékin au Sahel Meeting d'investiture du ministre-maire de Sédhiou: Abdoulaye Diop bat le record de mobilisation et promet une victoire éclatante le 23 janvier 2022 ATTAQUES CONTRE LE KHALIFE GÉNÉRAL DES TIDIANES: Daara Mame Maodo Wattu Sunu Pass-Pass menace de corriger Iran Ndao ABDOULAYE DAOUDA DIALLO SUR LE RETOUR DU POSTE DE PM :«Nous avons 50 milliards sur la réserve de gestion et 50 milliards en investissement pour faire face à des situations d’urgence» LES GRAVES ACCUSATIONS DE SERIGNE MOUSTAPHA SY: «Depuis que Macky Sall est à la tête de ce pays, tous les hommes de valeur sont décédés» COUR D’APPEL DE ZIGUINCHOR : Le dossier Aminata Diack/Abdoul Mbaye renvoyé au 13 janvier 2022

20 ANS APRÈS SA DISPARITION Les restes du corps de Mouhamed Sow retrouvés dans une forêt



Disparu un soir du 16 mai 2001, Mouhamed Sow n’a plus été revu par ses proches malgré les nombreuses recherches. 20 ans plus tard, des restes de son corps sont retrouvés par un passant dans une forêt en Italie. Même si une enquête avait été ouverte et ses deux patrons jugés, il est quasi impossible d’arrêter le ou les auteurs du crime.
 
 
20 ans, c’est le temps qu’il a fallu pour que le corps ou plutôt les restes du corps de Mouhamed Sow soient retrouvés. Une histoire qui est surréaliste.
 
 Qui était Mohamed Sow ?
 
Probablement peu se souviennent de lui. Sa disparition de Verbania remonte à il y a vingt ans. Il est arrivé en Italie en 1998 et a presque immédiatement commencé à travailler dans une entreprise de nettoyage de métaux appartenant à Rocco Fedele et Domenico Rettura, deux entrepreneurs calabrais. Le 16 mai 2001, Sow disparaît. Du jour au lendemain, plus aucune trace de cet ouvrier sénégalais. Pourtant, le silence n'est pas tombé sur l'affaire. En effet, les deux propriétaires de l'entreprise se sont retrouvés en procès. Mais ils ont alors été acquittés : en fait tant le corps que les preuves qu'un meurtre avait été commis manquaient.
Vingt ans plus tard, le tournant : un passant dans une forêt d'Oleggio Castello a vu quelque chose d'étrange dans la végétation, il s'est approché, puis il a alerté la police. Ce «quelque chose d'étrange» était des restes humains. Les compétences des experts du laboratoire d'anthropologie et d'odontologie médico-légale de l'Université de Milan ont été nécessaires pour élucider le mystère : ces ossements sont de Mohamed Sow, l'ouvrier décédé il y a vingt ans. Voici pourtant le paradoxe : les enquêtes ne peuvent être rouvertes, car les deux seuls accusés de sa mort, Rocco Fedele et Domenico Rettura, ont déjà été définitivement acquittés.
Et cela ne peut arriver qu'en Italie, compte tenu du principe «ne bis in idem» qui établit qu'un individu ne peut être jugé deux fois pour le même crime s'il a atteint le troisième degré de jugement. Et c'est précisément pour ce principe que l'affaire de la mort de Mohamed Sow restera en suspens.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Huile caillée

Boomerang: Huile caillée

Katioucha

Brouhaha

Renaissance

Retour

Alternative

Zèle nocif

Sécurité

Embrouillamini


LIVE RADIO

29/03/2021



SANTE

COVID-19 EN AFRIQUE DU SUD: Un nouveau variant dénommé «Omicron», résistant aux vaccins, sème la terreur

LANCEMENT DES TRAVAUX DU CENTRE NATIONAL D’ONCOLOGIE DE DIAMNIADIO: Macky annonce la gratuité, dès janvier, des intrants de la chimiothérapie pour les cancers féminins, en attendant la prise en charge de tous les malades

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTERUS 1800 nouveaux cas de cancer par an au Sénégal, la Lisca préconise le dépistage des femmes de 40 et 74 ans tous les 2 ans

0 décès, 10 nouveaux cas et 9 cas graves

3 décès, 14 nouvelles contaminations

Recrutement de 800 médecins et personnels paramédicaux

Covid : La tendance à la baisse se poursuit

Situation Covid : 5 décès, 52 nouveaux cas

PR FARY KA, CHEF DE SERVICE DE NÉPHROLOGIE DE L’HÔPITAL LE DANTEC « 417 séances d’hémodialyse ont été réalisées pour 90 patients, parmi lesquels21 sont malheureusement décédés»

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays