1200 KG DE FER VOLÉS DANS DES MAGASINS À TIVAOUANE PEULH : Trois tailleurs tombent et écopent de 6 mois de prison ferme



Pour avoir cambriolé les magasins des commerçants Omar Diallo et Moussa Badiaga à Tivaouane Peulh et emporté 1200 kg de fer, Demba Diémé, Ndiaga Ndiaye et Fallou Mbow ont été condamnés à 6 mois ferme. Ils ont comparu hier devant la barre des flagrants délits de Dakar pour vol en réunion commis la nuit avec effraction.

Au lieu de se limiter à la confection de tenues afin d'en tirer des bénéfices et hisser cette activité au sommet, les tailleurs Demba Diémé, Ndiaga Ndiaye et Fallou Mbow ont opté pour un plongeon dans des affaires douteuses. Résidant tous à Tivaouane Peul, ces derniers ont en effet cambriolé les magasins des commerçants Omar Diallo et Moussa Badiaga et emporté 1200 kg de fer. Après leur forfait, ils ont dissimulé le butin dans une maison en construction. Ce faisant, vers les coups de 10h, ils ont loué une charrette et ont décidé d'écouler la ferraille. Malheureusement pour eux, les victimes qui étaient sur leurs traces depuis qu'elles se sont rendu compte que leurs biens avaient été subtilisés, ont fini par les interpeller. Interpellés, ils ont reconnu leur forfait une fois devant les policiers enquêteurs. Mais hier face au juge, Demba Diémé, Ndiaga Ndiaye et Fallou Mbow ont tout nié.
À en croire ces mis en cause, dans la matinée du vol, lorsqu'ils ont eu vent des faits, ils ont décidé, de leur propre chef, de mener des recherches. C’est ainsi selon eux qu'ils ont trouvé les fers dans un bâtiment inachevé. Ils les ont alors pris pour les acheminer chez le chef de quartier. Les parties civiles ont réclamé les sommes de 100.000 F Cfa et 500.000 F Cfa.
Pour sa part, la procureure Adji Fatou Diouf, qui a ouvertement reproché aux prévenus d'avoir raconté au tribunal une histoire à dormir debout, a requis l’application de la loi pénale contre eux. Avocat des inculpés, Me Ciré Clédor Ly a sollicité leur relaxe au bénéfice du doute. Hélas, le tribunal qui est convaincu de leur culpabilité les a déclaré coupables et condamnés à deux ans de prison dont 6 mois ferme.

Fatou D. DIONE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :